Comment mieux appréhender les bonnes nouvelles au travail ?
Hausse des recettes, lancement de nouveaux produits, promotion de certains employés, ouverture de nouveaux points de vente, retours positifs des gros clients, … De nombreuses nouvelles peuvent ravir une entreprise et ses collaborateurs. Ces nouvelles intéressantes ne doivent pas être gardées pour les hauts responsables. Pensez déjà à une annonce remarquable aux collaborateurs ou partenaires de votre enseigne.
Préparer une petite fête
Une belle réussite mérite une célébration. Vous n’avez pas forcément besoin d’un gros budget. Il suffit d’organiser un petit apéritif pour pouvoir lever ensemble les verres, en célébrant la bonne nouvelle. Réunissez vos collaborateurs dans une seule pièce pour effectuer l’annonce. De préférence, mentionnez les détails des bons résultats, dans le but de noter toutes les techniques efficaces. Ce n’est pas tout ! Vous avez intérêt à vous souvenir des subordonnés qui ont proposé les idées innovantes appliquées.
Profitez de cet événement heureux pour reconnaître les efforts de vos collaborateurs. Préparez un petit discours pour annoncer les meilleures réalisations. Puis, distribuez des cadeaux pour les collaborateurs méritants si possible. Réservez un budget adéquat pour optimiser la motivation de votre équipe. Rien ne vous empêche de distribuer un pack goodies.
Ajuster les objectifs
L’obtention de résultats positifs est le fruit d’un travail d’équipe remarquable. Après le succès d’un grand projet, il convient d’entreprendre encore plus d’efforts pour garder la performance de l’équipe. Ainsi, il n’est pas question de chômer ou de prendre un long moment de pause. Sachez que vos principaux concurrents continuent de dénicher vos secrets partout pour ensuite vous dépasser.
Continuez à appliquer les alternatives efficaces, tout en essayant de présenter de nouveaux concepts et de nouveaux produits à vos cibles. Gardez les offres les plus intéressantes, en essayant de booster les produits peu intéressants aux yeux des cibles avec de la bonne publicité. De préférence, à l’ère de la digitalisation, il est conseillé de privilégier la communication web et réseaux sociaux. Des milliers d’entreprises dans le monde enregistrent facilement des chiffres d’affaires intéressants grâce à des publications sponsorisées sur Facebook pour la vente des produits phares.
Même au milieu de l’année, il est possible de changer d’objectifs, en prenant en compte toutes les données évolutives pendant quelques mois. D’autres paramètres sont également variables : prix des produits, nombre d’acheteurs, offres de la concurrence, etc.
Écouter les besoins des collaborateurs
Le moment d’annonce de bonnes nouvelles est une opportunité exceptionnelle pour échanger des propos intéressants. Faire preuve de reconnaissance se révèle d’une grande importance, en boostant la motivation de votre équipe à repousser leurs limites. Lors de la séance de partage, donnez la parole à chacun pour exprimer leurs ressentis, leurs blocages et surtout leurs visions du futur. Sans oublier les besoins en formation pour garantir les missions habituelles et les nouvelles tâches liées aux projets à venir.
Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les requêtes de votre équipe. Cependant, n’hésitez pas à en parler avec vos supérieurs, afin d’étudier les réalisations possibles. Certains pourraient profiter de la situation pour solliciter une augmentation salariale ou une promotion.